Le parc Omega

jeudi, septembre 08, 2016

Parc Omega: La rencontre avec un faon à la brunante, restera le moment magique de notre visite. Nous sortions à pied prendre la douche quand il est arrivé tout en douceur. Je vous souhaite un moment d’une telle intensité. 
Pour une sortie familiale à l’extérieur de Montréal ou de la ville, le Parc Oméga reste mon endroit préféré. Tant les enfants que les parents y trouveront leur compte. Un bon dosage de stimulation et de relaxation en restant en contact avec la nature et les animaux. Le Parc Oméga est pensé pour la famille et même un parent en solo comme moi peut envisager la visite sans en ressortir épuisé. Il y a tant à voir que de planifier une visite sur deux jours est une excellente idée, surtout avec de jeunes enfants qui ne supportent pas plus d’un certain nombre de stimulations dans une seule journée. Comme notre dernière visite (qui n’avait duré que quelques heures) nous avait laissées sur notre faim, j’avais réservé une « tente prospecteur » pour dormir sur place. L’avantage quand on réserve un abri sur place, c’est que le billet d’entrée est bon pour 2 jours. Qui plus est, à la fermeture du parc, dans la section réservée aux résidents, on a les animaux pour soi.
Au pavillon d'entrée, plusieurs sculptures de bois à voir.

Truc 1 : achetez des carottes avant d’arriver. Il y en a sur place, mais cela vous sauvera du temps. 10 livres suffisent.
Truc 2 : coupez les carottes en petits tronçons. Économies garanties!
Truc 3 : dormez sur place pour voir les animaux le soir.
La salle de jeux dans le pavillon principal
permet aux parents de se reposer un peu.
Truc 4 : Il y a une petite salle aménagée en bas du chalet principal. Les enfants peuvent jouer et les parents peuvent s’assoir et relaxer. 
Turc 5 : Prévoyez vos repas, faciles à trimbaler dans la voiture. Le meilleur endroit pour manger, reste la mi-parcours, là où il y a un parc d’attractions et un parcours aérien sécuritaire et une aire de piquenique.
Truc 6 : Après le piquenique à mi-parcours, le tracteur peut vous emmener à la petite ferme historique. Lapins, chèvres, vaches, chevaux vous attendent.
Maman fait un selfie avec la maman chevreuil
Truc 7 : N’oubliez pas de faire un arrêt au petit lac situé au début du parcours. Il y a une promenade à faire autour du lac si vos enfants sont assez vieux.
Truc 8: Apportez vos draps pour économiser, mais n'oubliez pas que cela rajoute au travail global de parents.  Beaucoup à transporter et à laver au retour.  Sinon, 30$, ça vaut la peine. :)



Pourquoi est-ce que j'adore le parc Oméga?  

Les animaux viennent à nous
et ne sont pas nerveux.
• Les animaux sont tout près, comme à la ferme, on peut les toucher et les nourrir (la plupart), ils sont avec nous, et pas dans une cage ou dans un enclos inaccessibles. 

• Les enfants ont plusieurs endroits pour se dégourdir (parcours aérien, ferme, promenade près d’un lac pour voir des poissons) et peuvent en même temps rester bien calmes et attachés en voiture quand il le faut.
Parc Omega : activités variées

• Tour en voiture pour nourrir et observer poissons dans leur étang, caribous, chevreuils, ours... 
Animaux, toucher les animaux
Les enfants nourrissent et touchent les animaux avec aisance

• Parcours aérien sécuritaire (que même mon bambin de 2 ans a pu faire seul pendant que j’installais le piquenique, car il y a deux issues, donc peu de danger de les perdre!)


• Parc pour jouer et aires de piquenique avec de beaux attraits.

• Tour de tracteur pour visiter une ferme.

Ne manquez pas une visite
à la ferme historique, accessible par tracteur à mi-parcours.
• Petite ferme où l’on touche lapins, chèvres, chevaux, vaches, poney ($), chats.




Le Parc Oméga reste une activité qui coute un certain prix, mais qui vaut la peine d’être vue une fois par année. Pour ma part, je m’en suis tirée pour moins de 275 $ avec la tente prospector, excluant l’essence et la location d’une voiture.  
Dans la tente prospecteur, il y a un poêle à bois.
Pour le petit déjeuner, j'avais apporté des crêpes
toutes faites et on les y a fait chauffer avec
des fraises et des guimauves. Le bois coûte 8$.
Parc Omega, un soir avant d'aller dormir dans notre tente prospecteur.


Honnêtement, si je compare mes visites entre le zoo de St-Félicien et le parc Omega, ce dernier remporte haut la main. Qui plus est, il reste un choix plus économique. (Je n’ai pas encore fait le parc Safari, vous pourrez me faire les comparaisons si vous y êtes allés.)

Vous pourriez aimer

0 commentaires

Sur Facebook

Google map