Trucs et astuces pour une sortie au grand Bal des citrouilles réussie

jeudi, octobre 20, 2016


Tous les automnes, avant l’Halloween, un grand concours des plus belles citrouilles décorées est lancé. Près de 800 citrouilles déguisées sont exposées dans les serres du Jardin botanique de Montréal. Mes enfants aiment parcourir le chemin tracé pour identifier les personnages populaires: Minion; Angry Bird; Batman; Spiderman, et au passage, nous faisons des découvertes plus créatives et originales, tout droit sorti de l’imaginaire des enfants. Il me tarde de fabriquer des mondes de papier, peinture et citrouilles avec eux. Nous en étions à notre 4e visite.




Le mois d’octobre est le moment idéal pour combiner les lanternes et les citrouilles. Je vous donnais mes trucs pour bien profiter des lanternes avec les enfants dans un précédent billet.


Cependant, pour les citrouilles, il n’est pas possible de les voir gratuitement.  Vous devrez acheter un billet.  Comme je combine lanternes et citrouilles, j’aime y aller un jour de semaine et arriver avant 16h30, ça nous donne le temps de visiter une grande serre pour voir les décors d’Halloween, de manger, d’aller voir les lanternes et de nous amuser à la cour de petits monstres.  Nous avons quitté le jardin vers 19h45 et il y avait foule qui arrivait.  Dès notre arrivée, nous allons directement au fond de la serre de gauche pour voir la grande serre toute parée pour l’Halloween.

Trucs et astuces pour le grand Bal des citrouilles

  1. Rabais: La carte accès Montréal vous donne un gros rabais. (11$ au lieu de 19,75$).  Pour les enfants, c’est gratuit jusqu’à 4 ans.
  2. Manger:  pour manger sur place, la cafétéria est ouverte, mais contient peu de places assises.  Si vous avez vos repas, il est peut-être plus avisé de manger dans la salle des groupes près de la boutique. Cette fois, nous avons mangé à la cafétéria, mais j’ai regretté mon choix, car c’était bondé et il y avait peu de place pour bouger avec les petits. J’opterais pour la salle des groupes, il y a microonde, toilettes et casiers et de grandes tables pour partager un repas. La cour des petits monstres est aussi un endroit de choix pour poser sa nappe. Le parc d’attractions de bois, de corde et de foin en plein air est très amusant pour les petits et les grands.  Nous y sommes allés à la toute fin, l’éclairage permet de s’amuser alors que le jour est tombé, mais, si vous arrivez tôt, cela pourrait aussi être agréable.  Tant que vous êtes sur le parcours des lanternes avant 18h, vous aurez une belle visite pas trop cordée.
  3. Pour combiner les lanternes et les citrouilles:  arrivez avant 16h30, achetez un billet, déposez vos choses dans un casier si nécessaire (voir près de la boutique).
  4. Allez directement vers les citrouilles où vous passerez plus de temps. C’est au complètement au fond de la serre à gauche quand vous franchissez la guérite.
  5. S’il vous reste du temps, vous pourrez vous attarder à l’autre serre, celle de droite en entrant.  Nous n’avions pas le temps, car, après les citrouilles, il était l’heure de manger.
  6. Les lanternes: l’estomac bien rempli, dirigez-vous tout de suite vers le début du parcours pour les lanternes.  Le circuit se remplit de gens assez rapidement, et, même s’il ne fait pas totalement noir, ça reste magnifique et plus agréable qu’une visite en rang d’ognons.
  7. Pour des économies, revendre votre billet de stationnement: sachez que vous pourriez revendre votre billet de stationnement en douce, si vous vous placez près de la borne. Un autre visiteur pourrait être enchanté de ne payer que la moitié du prix du stationnement qui est plus de 10$. Il est difficile d’en trouver dans les rues avoisinantes.

Une sortie de 11$

Avec la carte accès Montréal, un lunch, et en y allant à vélo, cela m’aura couté 11$ pour cette sortie.

Par contre, c’est une sortie qui devient extrêmement couteuse avec le stationnement,  le restaurant et le prix régulier pour un billet d’entrée, qui plus est si vos enfants ont plus de 5 ans.

Vous pourriez aimer

0 commentaires

Sur Facebook

Google map