10 Trucs et astuces pour visiter les lanternes gratuitement
jeudi, octobre 13, 2016Trucs et astuces:
- Attendez les soirs d’octobre, il fait noir plus tôt, ce qui vous aidera à garder la routine du dodo.
- Allez-y un jour de semaine pour éviter la foule.
- Arrivez tôt (16 h 45 au maximum)
- À vélo ou en métro, vous n’aurez pas à payer du stationnement ($$$)
- Apportez un piquenique et habillez-vous chaudement pour manger dehors.
- Dirigez-vous directement à la cour des petits monstres pour manger et jouer, aire de piquenique et parc d’attractions fait de bois, de foin et de cordes.
- Si vous avez de petites lumières, c’est une bonne idée de les accrocher à leur manteau pour repérer vos enfants dans le noir.
- Commencez le circuit des lanternes vers 18 h, il y a moins de monde et c’est magnifique au coucher de soleil.
- Si vous réservez quelques dollars, vos enfants adoreront manger un petit gâteau de lune comme dessert. Plus poétique que bon, vous les trouverez au pavillon de Chine, au cœur du circuit. Et il y a du thé chaud pour vous! ($)
- La poussette est admise, mais il sera difficile de vous déplacer agilement. Ça se fait, mais il y a foule. Selon l’âge de vos enfants, privilégiez le porte-bébé et les sacs à dos. Avec mon Tula Toddler, je peux porter Frisounours quand il est fatigué et être libre de poussettes, puisque je viens à vélo.
Bonne visite!
1 commentaires
Wow Sandra, j'adore tes photos ! Captées juste au bon moment ;) C'est de très bon conseils par rapport à l'accès avec la carte accès Montréal qui est très pratique. Effectivement, le vendredi ou le samedi, même sans petits je ne m'y prendrai plus ! J'en ai également fait l'expérience et disons que même les grands se lassent très rapidement des grandes files. Très bon point d'apporter l'élément de mettre des lumières sur les petits pour mieux les retrouver ;)
RépondreEffacer